Séren           bjectif Santé

MA  SANTÉ, j’y tiens,

MA SANTÉ, j’en prends soin !!

Accès privés

Florian SALIN a commencé sa pratique sportive par


- 4 années de judo,


- puis 7 années daviron : 5ème place aux championnats de France cadets en 2001, champion de France des lycéens (UNSS) et vice-champion de France par équipe en 2004.


Il est ensuite revenu à ses premières amours qu’étaient les arts martiaux (vietnamiens, cette fois), et est devenu champion d’Auvergne et vice-champion de France -catégorie poids lourds- en 2007.


Des raisons personnelles et professionnelles l’ont écarté quelques années des compétitions.


En arrivant sur Moulins, en 20…, il a souhaité se remettre un peu dans le bain : il a rejoint le CLUB D’APNÉE qui comptait une dizaine de membres.

Le virus de la compétition l’a repris cette année. Un stage avec Jérôme Chapelle , des conseils nutritionnels et le suivi de son état de forme, que j’ai le plaisir de faire, lui ont permis de retrouver son physique : il a ainsi pu participer aux sélections pour les championnats de France d’apnée : il s’est classé 3ème du 16x50m, et à donc été qualifié. A Chartres, il a fini 10ème. Cette très belle performance le motive d’autant plus pour la saison prochaine.


Saison 2014-2015 :


Parallèlement à sa remise à l’eau, Florian s’est entraîné pour participer au trail du Sancy, fin septembre : il a amélioré don précédant résultat de 50 minutes, et peut encore améliorer en travaillant plus la technique et en gérant mieux les particularités de la pratique sportive en altitude.

A suivre en juin 2015 : Florian compte participer aux 23kms du cross du Sancy               A suivre….


Au niveau entraînement, il associe musculation, course, apnée et natation.


Le 12 décembre, les sélections régionales pour le championnats de France d’apnée ont eu lieu : Florian a réalisé de bons résultats :

- 2ème en monopalme

- il réalise sa meilleure performance (131m)

- 3ème au 16x25m

- 3ème au classement par points.

Rendez-vous le 21 mats à Besançon pour la suite…