Séren           bjectif Santé

MA  SANTÉ, j’y tiens,

MA SANTÉ, j’en prends soin !!

Accès privés

Les conseils donnés (et ce ne sont que des conseils) sont réalistes, c’est-à dire réalisables ...à condition d'avoir un minimum de volonté pour les mettre en pratique.

                                          

Plus les habitudes (bonnes ou mauvaises) sont prises tôt, plus elles dureront, et plus leurs effets seront importants. Et il n'est jamais trop tard pour commencer.... à prendre, ou à transmettre les meilleures!

                                                                             Mise à jour Avril 2012


Si vous êtes amené à modifier votre mode de vie, quel qu'il soit, de façon transitoire ou permanente, par choix ou par nécessité, il est important de prendre le temps . Sinon, c’est l’échec assuré!  

Cela commence par un temps de réflexion, de durée variable. Il est primordial dans la réussite du projet. Il convient de peser le "pour" et le "contre", et de connaître les obstacles qui peuvent être rencontrés. Pour cela,  il est nécessaire d'être correctement informé, et de savoir vers quelles personnes compétentes se tourner, en cas de difficulté.


Ensuite, pour agir efficacement, et durablement :


    - l’entourage proche  doit être impliqué dans votre démarche : c'est lui qui est en "première ligne", et qui subira les conséquences (aussi bien positives que négatives) de votre changement. En cas de difficultés, il doit donc être un soutien imparable.


    - il faut savoir être (très) patient(e) : les résultats trop rapides entraînent des récidives.


   - il ne faut jamais baisser les bras, quelle que soit la cause du découragement (extérieur, personnel...)



Bonne navigation                                                                             Mise à jour Avril 2012


Docteur en pharmacie, professionnelle de santé proche des gens,  la vocation à mon métier s’est faite par l’envie d’aider les personnes à être en bonne santé, le plus longtemps possible.

Je vois trop de personnes franchir la porte de l'officine avec leur problème de santé, en me disant "si j'avais su...", ou "merci, je ne savais pas", ou encore : " le médecin vient de m'apprendre que.... que dois-je faire (ou ne pas faire)?"

Passionnée par la prévention et l’éducation à la santé, je me suis dit  qu'il fallait faire quelque chose : au comptoir, nous manquons de confidentialité; le médecin est souvent pressé.

Avec le développement des nouvelles techniques de communication, beaucoup de personnes se tournent vers Internet pour trouver des réponses (voire des solutions) à leur(s) problème(s)...., mais encore faut-il savoir où chercher les bonnes informations!


Diplômée en homéopathie, en « diététique et nutrition », et plus récemment en « nutrition et activités physiques » je suis également installée en libéral en tant que nutritionniste : avant toute chose, j'apprends à mes clients à comprendre comment fonctionne leur organisme, quels sont ses besoins.

Dans la poupart des cas (surpoids, dénutrition, pathologies chroniques...), il existe des "erreurs" alimentaires facilement modifiables, mais dont les effets sont importants.

Un "régime" est forcément synonyme de frustrations et ne peut être durable : l'effet "yoyo" pourtant trop bien connu...

Grâce à un impédancemètre très précis, je peux avoir des mesures fiables de la composition corporelle et du métabolisme.                                                                             Mise à jour Avril 2012


Mise à jour Juin 2014

Parce que la santé est l'affaire de tous, j'ai décidé de créer ce site.


Seren Objectif Santé veut être un site :


     1/ qui explique simplement la santé, avec des renseignements fiables, et apporte des réponses concrètes. C'est une des raisons pour lesquelles vous ne trouverez pas de forum sur ce site.  

Il n'a qu'une valeur informative : il ne remplace en aucun cas la consultation d'un médecin.

Il est cependant possible de nous écrire : vos coordonnées resteront, bien entendues, confidentielles (elles ne seront pas transmises à des tiers).

Les réponses aux questions se feront directement sur le site, par le biais d'un article. Aucun avis médical ne sera donné.

 

    2/ qui aide chaque personne, quelle qu'elle soit, à adopter de bonnes habitudes au quotidien pour maintenir un état de santé optimal.


     3/ accessible à tout le monde.

                                                                             Mise à jour Avril 2012