Séren           bjectif Santé

MA  SANTÉ, j’y tiens,

MA SANTÉ, j’en prends soin !!


Il consiste à soulager les symptômes :

La fièvre et les douleurs peuvent être soulagées par du paracétamol ou des anti-inflammatoires.

L’HOMEOPATHIE trouve ici toute sa place.


En cas de complications respiratoires, d’autres traitements sont administrés; les antibiotiques ne sont réservés qu’au cas de surinfections bactériennes.


Des traitements antigrippaux ont fait leur apparition et peuvent être prescrits par le médecin.

Elle est particulièrement recommandée chez les personnes vulnérables.


VACCIN :

En dehors de la période épidémique, les personnes de plus de 65 ans et les malades chroniques sont fortement invitées à se faire vacciner (le vaccin leur est offert).

Tout le monde peut se faire vacciner : il suffit d’aller acheter le vaccin en pharmacie. Certains pharmaciens sont habilités à faire la vaccination, sinon, il suffit de se rendre chez un(e) infirmier (ère)

La meilleure période pour se faire vacciner : entre le 15 novembre et le 15 décembre.


HOMEOPATHIE : c’est une autre solution pour se prévenir des maladies virales.

La diffusion d’ HUILES ESSENTIELLES permet non seulement de parfumer agréablement votre environnement, mais aussi d’assainir l’air ambiant.


Lors d’une épidémie, il faut éviter au maximum les contacts proches avec les personnes malades, et insister sur les règles d’hygiène.

Si vous êtes contagieux(euse), évitez le contact avec des personnes vulnérables.

La grippe est une maladie virale, très contagieuse. Plus ou moins virulente, elle est responsable d’épidémies dans le monde entier. Au cours de son périple, le virus se modifie : les épidémiologistes l’identifient, chaque année,grâce à des prélèvements effectués chez des malades.


Les états grippaux ont des symptômes similaires (fièvre et courbatures) , mais ne sont pas dus au même virus : ils sont beaucoup moins dangereux.

La grippe, quant à elle,  se caractérise par une fièvre qui monte au dessus de 40°C puis qui redescend : on appelle ses pics de température le « V grippal ».

Des douleurs musculaires et une fatigue intense affaiblissent énormément, limitant les activités..

L’inflammation des voies respiratoires est souvent à l’origine de complications.

Mise à jour Novembre 2018

Chez les personnes vulnérables (nourrissons, personnes âgées ou souffrant d’une pathologie chronique, ou immunodéprimées), ou en cas de non amélioration ou d’aggravation dans les 48 heures, il est nécessaire de consulter un médecin.

Huiles Essentielles Grippe
Contact