Séren           bjectif Santé

MA  SANTÉ, j’y tiens,

MA SANTÉ, j’en prends soin !!

Accès privés

Les maladies correspondent à une altération plus ou moins profonde de notre capital santé; les symptômes en sont les manifestations cliniques.


Nous pouvons être né avec certaines pathologies, ; d'autres peuvent apparaître au cours de notre vie, lorsque notre organisme n'a pas pu s'adapter au(x) facteur(s) externe(s) auquel(s) il a été soumis :

      * le SYSTÈME DE DÉFENSE, appelé système immunitaire, est dépassé.

 ou * un (ou plusieurs) organe(s) ne fonctionne(nt) pas (ou plus) correctement.



Il existe des maladies chroniques : ce sont celles qui persistent dans le temps, et nécessitent un traitement de longue durée.

A l'inverse, les maladies aiguës se terminent après une période relativement brève.





Les mauvaises règles hygiéno-diététiques grandissantes (mauvaise ALIMENTATION, mauvais SOMMEIL, consommation d’alcool, de TABAC, manque d’ACTIVITÉ PHYSIQUE) sont responsables d’un nombre grandissant de pathologies, de façon directe ou indirecte : surpoids, obésité, DIABETE, MALADIES CARDIO-VSACULAIRES, CANCERS….

Leur apparition est de plus en plus fréquente et de plus en plus précoce.

L’évolution de l’alimentation, vers des produits de mauvaise qualité nutritionnelle, est préoccupante, particulièrement pour les enfants et adolescents : le risque, pour eux, de développer une maladie chronique est décuplée….

 












Un constat ALARMANT

Mise à jour Septembre 2013

Contact